Recherche du mot déménagement sur google

Evolution du mot clé "déménagement" sur Google France.


So-demenagement.fr a étudié pour vous le comportement des internautes sur la requête déménagement entre janvier 2010 et janvier 2016.
Très intéressant, notamment pour les déménageurs qui voient leur activité chuter. Statistiques et hypothèses par D. Dine.


Un tiers de déménagement en moins de 5 ans


Force est de constater que la recherche du mot déménagement est à la baisse. Entre juillet 2010 et janvier 2016 c'est au moins 29% de requête de recherches du terme "déménagement" qui est en chute libre. Il s'agit du mot demenagement
 sans accent, les résultats peuvent différer en mettant un ou deux accents.


En 2010, le mot déménagement est au top sur Google 


Sur le point bleu, à gauche du graphique ci-bas, nous voyons que les recherches sur le portail google sont à leur apogée en juillet 2010. Effectivement, nous sommes deux ans après la crise économique, et l'immobilier n'est pas encore touché de plein fouet. Les entreprises de déménagement sont encore bien remplies en été. Les internautes utilisent donc fortement le mot "déménagement" pour chercher une solution pour savoir comment déménager.


SODEM courtier et analyste en déménagements sur internet
En juillet 2010, 100% des requêtes en #déménagement

En 2011, 25% en moins d'internautes qui recherchent "déménagement"


Un an plus tard on constate sur le graphique ci bas, un point bleu en juin 2011 se positionnant à 75 % des requêtes du mot déménagement. Une baisse considérable entre l'été 2010 et l'été 2011 qui annonce une courbe se dirigeant, malheureusement pour les déménageurs, vers le bas.

sodem courtier et conseiller statisticien en déménagement
Juillet 2011, une année présentant la plus grosse baisse du mot déménagement sur google



En 2014, la baisse des recherches du terme déménagement continue


Allons directement vers la période estivale de juillet 2014, saison normalement propice aux déménagements, où nous constatons un chiffre toujours en baisse avec 68% des requêtes de recherches  du mot déménagement par rapport à juillet 2010. En 4 ans nous enregistrons donc une baisse de 32% !

so demenagement graphiste en déménagement
68 % en juillet 2014, le mot déménagement n'a plus vraiment la cote pour les internautes


Janvier 2016 = à janvier 2013 sur le mot déménagement


Malgré la forte diminution des recherches sur le mot clé déménagement entre l'été 2010 et l'été  2015, nous voyons que les mois de janvier 2013, janvier 2014, janvier 2015 et janvier 2016 se ressemblent fortement. Effectivement, le début de l'année civile n'a jamais été un grand moment pour les migrations et les changements de logement.



déménegemnt un mot de moins en moins recherché selon sodem
Dernière statistique en date : janvier 2016, le mot clé déménagement est à 54% par rapport à juillet 2010.



Analyse de la baisse de recherche du mot déménagement sur google.




Malgré ces chiffres, qui peuvent paraître "désespérants" pour les sociétés de déménagements, votre conseiller SODEM estime qu'il ne faut vraiment pas s'alerter.

Des gens qui déménagent il y en a pratiquement toujours autant. La baisse des personnes qui ont déménagé n'est pas de 30%, il s'agit simplement de la requête, la recherche du mot "déménagement" qui a chuté.
Alors oui, on pourrait se dire qui si ce terme de recherche diminue, alors forcement les déménageront diminuent. Mais nous pensons plutôt que l'évolution de la longue traine participe à ce rythme de baisse continue.
Effectivement, l'internaute ne tape plus un seul mot pour chercher un service ou un quelconque besoin sur internet, il fait désormais de la longue traîne. Entendez par là ; la longue phrase.
Les internautes font des phrases dans les moteurs de recherche, alors au lieu de rechercher simplement le terme "déménagement", ils vont désormais rechercher par exemple : "faire un déménagement", ou "trouver un bon déménagement près de chez moi et pas cher".
Voilà, finalement le déménagement n'est pas mort, c'est seulement le mot seul qui est de moins en moins recherché.

So-demenagement.fr, le premier conseiller et courtier en déménagement exclusivement sur internet, pense également que l'arrivée massive des nouveaux services de déménagements participatifs, des services de locations de camions avec chauffeurs, des sites de mise en relation entre particuliers proposant leur "aide" pour déménager, sont des causes réelles de la baisse des prospects internautes.

En conclusion, l'activité du déménagement connaît une légère baisse, mais ce n'est que le mot "déménagement en lui même qui a baissé de 30 %.

Pas de quoi s'affoler, pour le moment...

Rédigé avec passion par D.DINE pour SODEM

Merci de partager en citant l'auteur, et de commenter en donnant votre avis :)

Les nombres qui s'affichent indiquent le nombre total de recherches effectuées sur un terme par rapport au nombre total de requêtes effectuées sur Google au fil du temps. Une ligne de tendances descendante signifie que la popularité relative du terme de recherche décroît. Cependant, cela ne signifie pas forcément que le nombre total de recherches portant sur ce terme est en chute, mais seulement que sa popularité diminue par rapport à celle d'autres termes.

Posts les plus consultés de ce blog

ATTENTION : ARNAQUE ET ESCROQUERIE DANS LE DÉMÉNAGEMENT

Le poids de charge en déménagement

Se stationner pour Déménager à Paris