Le déménagement vu par des adolescents

demenagement par des ados
Des ados qui déménagent 

Les ados face au déménagement


Oui, le déménagement est difficile et stressant. Mais vous êtes vous déjà arrêté un instant pour réfléchir à ce que ressentent vos enfants durant ce changement de vie?




Déménager sans changer de vie?

J'ai pris un moment avec les deux enfants de mon client qui déménageaient à Montpellier depuis la région parisienne, pour m'expliquer leurs ressentis sur le fait de déménager en province. Que craignent ils et qu'est ce qu'il les motive le plus?

Le fils aîné, déménageons positif !




Pour Mehdi, le garçon de 14 ans : "La plus grande chose que je craignais était de quitter mes camarades de classe. Je ne voulais pas avoir à tout recommencer et rencontrer de nouveaux amis".

Laisser les copains, copines et la famille est un défi de taille pour vos enfants, aidez les à se familiariser avec l'endroit où vous déménagez en prenant un rendez-vous pour visiter la future école de vos enfants. Prévoyez une rencontre avec des enseignants et des responsables de club ou d'association où votre enfant est susceptible de s'inscrire.

Vos enfants sont tout aussi inquiets pour leur nouvelle école que vous êtes sur votre nouvel emploi.

"Il nous a donné le temps de dire au revoir à des amis, et de profiter d'eux lorsque j'avais fini mes devoirs. Il a certainement m'a aidé à mieux transition . Mon père et moi sommes allés jouer au foot et nous avons beaucoup parlé au sujet du déménagement à Montpellier. Il était bon de savoir qu'il se souciait particulièrement de ce que je ressentais".

Si vous savez à l'avance que vous déménagez, préparez vos enfants psychologiquement en leur parlant. Cela leur permettra d'avoir le temps de digérer les émotions ressenties à cause de ce déménagement. Vos enfants auront également l'impression qu'ils jouent un rôle dans le déménagement, qu'ils sont acteurs et ne subissent pas.

Ils ont besoin de savoir qu'ils sont écoutés, "Si je devais donner un conseil à quelqu'un de mon âge qui va déménager, je dirais qu'il ne faut pas attendre de s'impliquer. Avant que nous déménagions à Montpellier, nous avons fait quelques voyages pour visiter. Au cours des visites, mon père m'a aidé à m'inscrire au club de football de la région où j'ai rencontré un groupe de potes. Mon père m'a également convaincu que la région montpelliéraine était vivante, lorsque nous sommes allés en ville pour manger au restaurant. Le centre-ville semblait assez cool, il y avait plein de jeunes sur la grande place".

Encouragez vos enfants en  leur montrant de l'enthousiasme à déménager. La recherche des choses uniques à faire dans la région. Impliquez vos enfants dans le processus de recherche du déménageur, de la formule de prestations du déménagement et connaître leur opinion.

La fille déménagera "cool" et fera ses cartons


Pour Delphine la petite soeur de 11 ans, plutôt réservée : "Comme Mehdi a dit, j'avais vraiment peur de quitter mes meilleures amies! J'étais timide au début et j'étais tellement à l'aise avec tous mes anciennes copines. Mais une fois que j'ai visité notre nouvelle école, j'étais beaucoup plus cool".

déménager avec ses enfants, traumatisme
Un mère console sa fille lors d'un déménagement
"Une autre chose importante pour moi a été d'emballer mes propres affaires, je les ai mis en cartons moi même, toute seule. J'ai tellement de vêtements - il a fallu une éternité ! Aussi, je ne voulais pas juste les jeter tous dans une boîte. Je voulais m'assurer que mes vêtements soient bien rangés dans les cartons de déménagements! "

Vos enfants et vous-même, ne doivent pas laisser tout l'emballage pour la dernière nuit. Vous pouvez également laisser l'emballage à l'entreprise de déménagements, si vous choisissez une catégorie "Luxe" . Visitez notre site so-demenagement.fr pour en apprendre davantage sur les services d'emballage disponibles.

" Une des choses les plus difficiles lorsqu'on déménage, est de changer de quartier. Tous nos amis ont vécu dans notre quartier, à Boulogne Billancourt. Ici, nous ne connaissons pas vraiment de gens dans le quartier, nous ne connaissons même pas nos voisins".

Le sens de la communauté joue un grand rôle dans le succès du déménagement. En fin de compte, vos enfants veulent se sentir aimés et acceptés. Une fois que vous aurez déménagé, faites un effort supplémentaire pour apprendre à connaître vos voisins. Laissez vos enfants vous aider à planifier une partie de la crémaillère.

"Je n'étais pas vraiment heureuse de devoir me débarrasser de tous mes meubles! Mais après avoir trié les choses à se débarrasser, nous sommes allés faire du shopping pour ma nouvelle chambre, et j'étais pressée de déménager".

Un déménagement où toute la famille participe 



Ces témoignages montrent donc l'importance de faire participer les enfants à la nouvelle vie qui nous attends et de leur montrer les cotés positifs lorsque nous déménageons.
#Déménager est donc une affaire de famille, tout se fait en osmose, dans un cadre de cohésion où chaque membre à son rôle à jouer, aussi petit soit il.
Pour déménager à bas prix et dans de bonne conditions, notre entreprise so-demenagement propose des services adaptés à votre besoin. Pour ne pas brusquer mentalement vos enfants, nous vous conseillons de choisir votre déménageur d'après une étude de devis personnalisé.

courtier et conseiller en déménagement pas cher
La famille déménage





tags : #demenagement #demenager # demenageur #famillequidemenage #adodemenage demenagement, demenageur, ado qui demenage





Par D.Dine pour Sodem

Posts les plus consultés de ce blog

Le poids de charge en déménagement

ATTENTION : ARNAQUE ET ESCROQUERIE DANS LE DÉMÉNAGEMENT

Se stationner pour Déménager à Paris