Se stationner pour Déménager à Paris

Bien déménager à Paris, c'est pouvoir se stationner ?

Un déménagement à Paris nécessitent une très bonne organisation pour éviter de mauvaises expériences de déménagements, notamment sur la difficulté à trouver une place de stationnement pour déménager.

La première chose à savoir concerne les demandes d'autorisations de stationnement sur la Ville de Paris.

Stationnement pour déménager à Paris
Parmi les 20 arrondissements parisiens, aucun ne propose la réservation officielle d'un emplacement de stationnement pour ceux qui déménagent ou emménagent. Une place délimitée par des plots, avec un arrêté municipal faisant offices de privilège de stationnement pour déménager en toute tranquillité n'est donc pas possible dans la capitale française.
Autrefois, nous avions le droit à cette autorisation pour stationner son véhicule utilitaire afin de déménager, sous forme de barrières en métal sur lesquelles étaient indiqué un texte de loi signé par le maire autorisant le stationnement de notre fourgon, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. La ville de Paris le fait uniquement pour un tournage de cinéma, des travaux de grande envergure ou autre chantier d'importance et non pas pour "un simple" déménagement. certaines personnalités bénéficient tout de même de ce service municipal.

Certes, il y a beaucoup de déménagements à Paris tout au long de l'année, la direction municipale a décidé de ne plus s'occuper de ce secteur d'occupation du domaine public.
Désormais, ce sont les commissariats d'arrondissements qui s'occupent des stationnements sur la voie publique à PARIS.
En écrivant, faxant ou mailant le commissariat de police de l'arrondissement concerné, ce dernier pourra nous autoriser à stationner sans gêner la circulation. Autant dire qu'ils nous autorisent à stationner pour que nous déménagions mais que l'on doit se dépatouiller pour trouver une place, et pas question de bloquer la rue. C'est déjà bien de pouvoir se stationner gratuitement à Paris pour déménager encore moins cher, nous ne sommes pas redevables du ticket horodateur grâce à l'autorisation de stationnement attribuée par le commissariat. Cette feuille nous autorisant à se stationner, tamponnée par le commissariat, doit être mise en vue sur le pare brise avant du camion, pour éviter une amende, voire se faire enlever son véhicule utilitaire par la fourrière.
Demenagement paris monte meubles

Alors comment faire pour être certain de pouvoir stationner son camion de déménagement en bas de chez soi?

Et bien "au petit bonheur la chance" comme on dis, il nous faut nous débrouiller pour bloquer une place de stationnement en laissant son véhicule personnel la veille ou en y mettant quelque poubelles, cartons ou autre encombrants pour bloquer la place. Mais ceci n'a aucune valeur juridique pour empêcher les usagers de la route de se stationner où vous avez mis vos objets provisoires de réservation.
Autre solution, prendre la place "livraison" la plus proche de notre immeuble et toujours laisser une personne proche du camion pour éviter un pv ou un enlèvement du véhicule. Effectivement, sur les places livraisons si vous n'êtes pas en "manutention active" la contravention peut être établie comme un stationnement abusif. Même si vous laissez le camion ouvert, et que vous monter à l'appartement récupérer le reste des objets, cela n'est pas considérer comme une livraison, mais comme un stationnement interdit !

Expérience : un camion de location de 8 m3 a été enlevé par la fourrière au boulevard Magenta à Paris 75010, pendant un déménagement alors qu'il se trouvait sur une place livraison. L'enlèvement a eu lieu au moment où l'on est remonté à l'appartement pour vérifier que rien ne manquait avant le départ définitif...

Bon après une heure, recherche du camion, transport en commun, et 152 € (cb ou espèces svp), nous avons récupéré le camion de déménagement, avec les affaires :)

Alors on déménage... à Paris ?







Posts les plus consultés de ce blog

Le poids de charge en déménagement

ATTENTION : ARNAQUE ET ESCROQUERIE DANS LE DÉMÉNAGEMENT